AVANT LE 30 JUIN

    - JUSQUE A -

3 MOIS OFFERTS​

LA FORME A PETIT PRIX QUAND JE VEUX !

VOS 7 ZONES D'ENTRAÎNEMENTS

1. ESPACE CARDIO  2. ESPACE MUSCULATION  3. ESPACE FUNCTIONAL TRAINING 

 4. ESPACE CROSS TRAINING  5. ESPACE BOXE ET SPARRING

​6. ESPACE ABDOS & STRETCHING  7. ESPACE WELLNESS

  PASS 

FAMILLE

1 Abo pour
toute la famille !

ACTU : COMMENT BIEN CHOISIR SA SALLE DE FITNESS ?

Le changement c’est maintenant ! Loin d’un discours politique utopiste, le temps est venu de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs.

Les vacances sont presque finis, les glaces et beignets aussi…

Pour attaquer la rentrée en forme, rien de mieux que de retrouver un équilibre alimentaire et une routine sportive. Cependant, le sport et l’alimentation ne sont pas les seuls éléments pour être en forme. Alors…

C
OMMENT ÊTRE EN FORME POUR LA RENTRÉE ?

Pour certain la réponse semble évidente, pourtant on a vite tendance à oublié comment prendre soin de son corps. Donc voici un petit rappel en 5 étapes de ce qu’il faut faire pour être au top dès la rentrée (et le reste de l’année !).

LES 5 ÉLÉMENTS POUR ÊTRE EN FORME :

DORMIR

Et oui ! Le sommeil est essentiel à tout âge. Un adulte à besoin en moyenne de 7h à 9h de sommeil pour être en forme mais pas que ! Pour rappel, le sommeil permet de régénérer vos cellules, il est donc essentiel pour être en bonne santé.

MANGER ÉQUILIBRÉ

Surveiller ses apports alimentaires est indispensable pour donner à notre corps tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Après les vacances et tous ces craquages, un petit rééquilibrage alimentaire peut être bénéfique. La clé : trouver le bon dosage entre légumes, féculents, et protéines. Une assiette classique doit se composer de 2/4 de légumes, 1/4 de féculents (complet de préférence), 1/4 de protéines sans oublié les matières grasses (huiles d’olive, de colza, de noix, de coco…). Attention pour les sportifs, les dosages sont susceptibles de changer, veillez donc à surveiller la quantité et la qualité de ce que vous manger. Pour plus d’info : RDV Diet avec Nicolas.

BOIRE (DE L’EAU)

Le corps humain est composé à 65% d’eau. Il faut donc boire régulièrement pour veiller au bon fonctionnement de nos organes, de nos muscles, de notre corps. En moyenne c’est 2,5 Litres d’eau qui sont élimés par notre corps chaque jour. Autant d’eau qu’il faut remplacer pour éviter la déshydratation. Pour cela on compte sur l’alimentation et on boit au minimum 1,5 L par jour. Les quantités d’eau sont à mesurer selon la corpulence et l’activité physique. En effet un sportif éliminera plus facilement (par la sueur), il faut faudra donc un apport en eau plus conséquent.

 FAIRE DU SPORT

On ne vous l’apprend pas, la pratique du sport est reconnue tant pour ses vertus physiques que psychologiques : amélioration de l’endurance cardio-respiratoire, de la forme musculaire, de l’état osseux, réduction des maladies non transmissibles, de la dépression…  Autant de raisons de se mettre au sport, d’abord pour sa santé mais aussi pour se sentir bien dans son corps. Il est recommandé d’avoir une activité hebdomadaire de 130mn mêlant cardio et renforcement musculaire. Et c’est bien le minimum ! On pense à soit, on y va !

Découvrez l’ensemble de nos cours coachés pour bien redémarrer l’année: ici. 

SE FAIRE PLAISIR

On ne vous conseillera jamais de manger ou de boire avec l’excès mais paraît-il que c’est bon de s’accorder des petits plaisirs de temps en temps.  [😉]  On compte sur ces craquages pour recharger les batteries, maintenir sa motivation au meilleur niveau et se récompenser pour avoir atteint les objectifs qu’on s’était fixés.

 

Suivez ces conseils et retrouvez le plaisir d’avoir un corps et un mode de vie sain.

UNE RENTRÉE EN FORME                                                            AVEC OPTIFORME FITNESS CLUB !

 

ACTU : LE SPORT AU QUOTIDIEN

Sur tous les forfaits annuel hors promo

Comment bien choisir sa salle ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de réponse aujourd’hui. Pour cela, nous avons basé notre article sur 4 points essentiels à prendre en compte avant de se décider.

CHOISIR SA SALLE SELON…
LA PROXIMITÉ DE LA SALLE


Pour rester motivé, il faut avoir sa salle à côté. C’est un fait, plus votre salle est éloignée de votre domicile, moins vous aurez l’envie de vous y rendre.

La solution ? On choisie une salle à proximité de chez soi, ou facilement accessible et au mieux sur un trajet que l’on réalise au quotidien (pour aller au travail, en cours…).

LES PRESTATIONS

On à tous des exigences différentes en ce qui concerne les activités proposées par une salle de sport. Certain puristes s’attarderont sur la qualité et le nombre des équipements, d’autres sur le nombres de cours collectifs, de cross training, la disponibilité des machines de cardio-training… D’autres encore veulent juste de la diversité.

Pour choisir au mieux sa salle, il est donc préférable de choisir une structure réunissant des activités que l’on aime et des activités qui sont susceptibles de nous intéressez afin de compléter nos entraînements initiaux, sortir de la routine, et garder sa motivation au top niveau.

Evidemment, on reste exigent sur la qualité des équipements notamment en musculation. On choisi une salle avec coach pour avoir des conseils professionnels, et quelques cours collectifs pour varié ses entraînements et anticipez les coups de mou.

 
LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX

S’inscrire dans une salle peut représenter un investissement conséquent. C’est pourquoi il faut prendre en compte plusieurs éléments avant de se lancer.

Premièrement il faut se poser les bonnes questions : Sur quelle durée puis-je m’engager ? 1 mois, 6 mois, 1 an ? pour ne pas payer des mois où je ne pourrais pas venir.
Ensuite à quelle fréquence vais-je pouvoir venir à la salle ? 1 fois, 2 fois, 3 fois, tous les jours ? pour vérifier la rentabilité de mon abonnement.
A quelles activités ai-je envie d’avoir accès ? Musculation, cardio-training, cours collectifs ? ou aller plus loin avec du Crossfit, de la Boxe, du TRX ?

Revoir son investissement à la baisse par peur de ne pas venir est la meilleure manière de ne jamais venir s’entraîner. En effet, vos aurez plus de facilité à relativiser votre procrastination de cette manière. Par contre choisir un abonnement adapté à ses objectifs, ses intérêts, ou sa motivation vous mènera sans doute à la réussite. Mettez vous dans les meilleures conditions pour attaquer une année brillante et sportive.








LE CADRE

On n’y pense pas assez mais l’environnement dans lequel nous nous entraînons à un impact sur notre motivation et notre efficacité.

Une salle froide, éclairé par des néons avec cette odeur de rouille, mal entretenue et mal fréquentée ne pousse personne à se dépasser. Prenez plaisir à faire du sport en choisissant une salle avec un cadre unique/particulier, qui vous inspire et vous motive. Préférez une salle lumineuse avec des grands espaces, une déco soignée et qui vous plait (les goûts et les couleurs…).

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir une salle qui vous correspond et sera votre repère santé et bonne humeur pour l’année !


 

LA RENTREE 2017 : LE CHANGEMENT... C'EST MAINTENANT OU JAMAIS !

Une récente étude publiée par Santé Publique France révèle que 1 femme sur 5 serait en situation d’inactivité. On comprend par inactivité, une pratique du sport faible, voire inexistante. Cette situation s’expliquerait par une augmentation du temps passé devant les écrans.  En effet on constate une diminution de 16% de femmes physiquement actives contre une augmentation de 10% chez les hommes.

Il semble donc important de rappeler les bienfaits du sport sur la santé !

LE SPORT PERMET (DE MANIÈRE GÉNÉRALE) :

d’avoir une bonne condition physique, utile au quotidien pour ne pas souffrir de chacun de ses mouvements
protège contre les maladies comme les maladies cardio-vasculaires , les cancers, le diabète…
maintient le poids de forme et réduit les risques d’obésité, permet d’avoir un corps tonique et esthétique
améliore le sommeil
lutte contre le stress, la dépression, l’anxiété
améliore le processus de vieillissement
… et encore pleins d’autres bienfaits à découvrir par sa pratique

Chez Optiforme, les constations sont elles toutes autres. Les femmes représentent à elles seules plus de 50% des adhérents !

Les recommandations de l’organisme en charge de l’étude est une pratique régulière comprenant au minimum 150 minutes d’endurance à intensité modérée ou 75 minutes avec une intensité soutenue. Un nombre qui peut paraître impressionnant mais qui, dans la pratique est facilement atteignable.

EXEMPLE TYPE DE PROGRAMME PAR PROFIL « SPORT » :

PROFIL CARDIO

1h de Body Challenge ou de RPM
45 mn de Fit Burning
45 mn de Fit Boxing

PROFIL MIXTE

30 mn de Circuit Boxe
45 mn de Functionnal Training
30 mn de Abdos/Fessiers
45mn de Challenge Full Body

PROFIL CHALLENGE

1h de Cross Training
30 mn de Athletic core

PROFIL RENFO

45 mn de Fit Pump
30 mn de Abdos/Fessiers
45 mn de Global Training
30 mn de TRX Blocks

​​​​​4 BONNES RAISONS D'ADHERER !

Prix réduit - Ouvert 24/24 - Un Abo pour toute la famille - Sans Frais d'inscription

LIBRE SERVICE

24h/24 - 365j/an