GET STARTED.

          NEVER STOP. Peu importe votre objectif sportif, tout est réalisable chez Optiforme fitness Club. Nous mettons à votre disposition 24h/7 et 365j/an tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des entraînements de qualité dans notre club d'une surface de 1200m2 situé à la Route du Manège 60 à Sion.

ON VOUS ATTENDS

pour 7 jours d'essai !

sans engagement 

​  POUR QUI... POURQUOI ?

Pour toutes les personnes désireuses d’améliorer leurs performances physiques et mentales afin de mieux se dépasser et se surpasser !



DEPASSEZ VOS LIMITES CHEZ OPTIFORME FITNESS CLUB  !

Le Cross training est une méthode d’entraînement et de préparation physique qui combine plusieurs éléments : force physique, endurance, gymnastique, souplesse, dextérité… Les pratiquants effectuent des mouvements olympiques d’haltérophilie en les combinant avec des exercices au poids de corps comme les dips, les tractions ou le gainage et avec des exercices de cardio comme le rameur, la course, les burpees…


CROSS TRAINING ZONE 

​  POUR QUI... POURQUOI ?

- Améliorer l’endurance, la vitesse, la force, la puissance.

- Améliorer ta coordination et ton équilibre et ainsi effectuer des mouvements plus précis lors de tes entraînements.

- Obtenir une meilleure mobilité articulaire.

- Sculpter et tonifier ton corps.

- Ressentir un bien-être général.





NOS CONSEILS POUR SUIVRE DES COURS COLLECTIFS EN TOUTE SÉCURITÉ

Une bonne posture est la base de tout exercice. Commencez toujours par bien apprendre la bonne technique dès le début. De ce fait, cherchez continuellement à perfectionner votre technique.

N’abusez pas des poids. Augmentez-les graduellement au bout de six semaines. Effectuez les mouvements avec contrôle.  Ecoutez votre corps, il saura vous dire si quelque chose ne va pas (il est normal au début de ressentir quelques douleurs musculaires, surtout si elles sont identiques des deux côtés du corps). Si la douleur se limite à un seul côté ou aux articulations, demandez conseil à votre instructeur. Si la douleur persiste, consultez votre médecin.

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?

Une fois que vous avez participé à vos premiers cours, nous recommandons un maximum de deux ou trois cours par semaine. Rappelez-vous : votre corps a besoin de temps pour récupérer entre deux séances. De plus, accordez-vous un jour de repos entre deux cours.

N’en faites pas trop : si vous augmentez trop rapidement l’intensité, vous risquez de vous blesser. L’activité physique n’est pas un remède ponctuel : elle doit devenir une partie intégrante de votre style de vie.